C’est l’automne !

🍁 C’EST L’AUTOMNE 🍁

Il est temps de te mettre en mode cocooning et prendre soin de toi !

La période post-rentrée marque le changement de saison ! 🙂

L’automne, phase de transition propice à la préparation de l’hiver tant pour la nature que pour toi.

C’est le moment idéal pour débuter un nouveau chapitre, rétablir tes constantes physiques et métaboliques saines en vue de traverser sereinement la saison froide.

Une cure de détox en douceur devient opportune, préparant ton corps, en particulier l’énergie rénale, à affronter l’hiver.

Bien que ton organisme soit conçu pour s’auto-nettoyer au printemps et en automne, ton style de vie actuel tend à le surcharger en toxines, nécessitant parfois un coup de pouce.

Pendant cette période, tes objectifs incluent le regain de force et vitalité, l’élimination des toxines accumulées au printemps et en été, et la stimulation de ta capacité d’auto-guérison.

Quelques règles d’or pour toi :

– Choisis le bon moment :
Débute idéalement fin septembre/début octobre pour prolonger jusqu’à la troisième semaine d’octobre, évitant ainsi d’ajouter des contraintes à une période déjà stressante.

Adapte-toi à la saisonnalité :
Ta cure, basée sur une alimentation hypotoxique, doit être douce en automne, favorisant l’énergie descendante pour te préparer à l’hiver.

– Stimule tes organes de l’automne :
Prends soin de tes poumons, particulièrement actifs et réactifs en cette saison, c’est crucial.

Les bons réflexes détox pour toi :
– Reste actif : L’exercice, l’hydratation et l’auto-massage aident à accélérer ton élimination et à remettre en mouvement tes organes.

– Associe drainage et plaisir :
Opte pour des tisanes drainantes le matin et des infusions relaxantes l’après-midi, ainsi que des jus verts riches en nutriments.

– Évite les cures agressives :
Certaines méthodes peuvent accélérer l’évacuation des toxines, mais ce n’est pas forcément souhaitable.

– Rééquilibre ton alimentation :
Réduis tes surcharges en optant par exemple pour une monodiète avec des aliments végétaux, comme le raisin.

– Draine tes émonctoires :
Stimule les portes de sortie de ton organisme (foie, rein, poumon, gros intestin et peau) à travers des méthodes telles que la phytothérapie, la réflexologie, l’hydrologie et l’exercice physique.

– Respecte ton corps et ses envies :
Adopte une approche équilibrée avec des monodiètes une à deux fois par semaine, en choisissant des aliments nutritifs et agréables.

Enfin, offre-toi un retour à toi avec des pratiques telles que le sport ou la marche, même en quelques minutes par jour.

Prêt(e) à commencer?

Passe un excellent et cocooning Automne 🍁

Laisse un commentaire ❤