Connais tu le Lait d’Or ou Golden Latte ?
Le lait d’or est anti-inflammatoire, stimulant, antioxydant, antiseptique, détoxifiant du foie, analgésique, immunitaire, digestif, favorise la régulation du métabolisme (et donc la perte de poids), régule le cholestérol, stimule la mémoire, réduit les triglycérides.
Cette boisson est recommandée dans les cas de troubles articulaires, arthrites, arthroses, rhumatisme, pour les sportifs, en prévention du cancer, en prévention du vieillissement prématuré et de la maladie d’Alzheimer, en cas de fatigue, de surmenage, de troubles digestifs, de troubles amnésiques, de convalescence, de douleurs musculaires ou articulaires, pour soulager les migraines et les névralgies et stimuler la circulation sanguine.
Les propriétés de la curcumine contenu dans le curcuma sont décuplés grâce à l’association de la pipérine contenu dans le poivre noir.
L’idéal pour la semaine est de préparer une pâte à l’avance qui sera conservée au frais.
Pour la pâte :
- 20 grammes de poudre de curcuma
- 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1cuillère à café de gingembre
- 15 cl d’eau
Mélanger le tout dans une casserole à feu très doux pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte. Il ne faut pas faire bouillir.
Conserver la pâte dans un récipient hermétique au frigo, elle pourra se conserver quelques semaines.
Pour le lait d’or:
- 1 cuillère à café de la pâte
- 15 cl de lait de coco ou d’amande
- 1 noisette d’huile de coco
- 1 cuillère à café de miel
Posologie :
En consommer une tasse tous les matins, idéal durant l’automne-hiver.
Toute l’année ou en cure de quelques semaines plusieurs fois par an, une petite tasse de Lait d’Or pour chouchouter ton corps et tenir à distance bien des maux du quotidien ne me dis pas que ça ne vaut pas de l’or.
Contre-indications :
- Cette boisson est contre-indiquée chez les personnes qui souffrent d’obstruction des voies biliaires (calculs).
- Celles qui souffrent d’une maladie du foie, ou de problèmes de coagulation doivent consulter leur médecin avant de consommer cette boisson.
- Elle est également contre-indiquée chez les personnes qui ont développé des signes d’allergie à la boisson.