Chocolat Chaud Végétal

Cette boisson est idéale pour les enfants comme pour les grands enfants.

Elle peut se boire durant les saisons chaudes mais également en été avec quelques glaçons en plus.

Si tu es un(e) adulte tu peux remplacer la cuillère de cacao sucrée bio par une cuillère de cacao pur sans sucre et pour la note sucrée si tu utilises une banane bien mûre elle fera l’affaire.

Ce que j’aime particulièrement dans cette recette c’est l’effet que procure la banane au sein de cette boisson. Tu vois le chocolat chaud bien épais 😍

Eh bien je suis agréablement surprise car on retrouve cette même consistance sans avoir à mettre une tonne de chocolat ou avoir un appareil spécial pour le rendre épais.

Voici ma recette simplissime !

Les ingrédients :

– 1 verre de lait d’avoine
– 1 c.à.c de cacao en poudre sucré bio
– 1 banane

1) Mets le lait d’avoine avec la cuillère à café de cacao en poudre dans une casserole et laisse sur le feu quelques minutes seulement le temps de réchauffer le tout.

2) Y ajouter la banane coupée en morceaux et passer le tout au mixeur ou au plongeur.

3) Tu peux aromatiser à la cannelle (faculatif)

Et si tu veux comme moi t’amuser à faire des dessins dessus, tu peux utiliser une crème végétale, pour ma part j’ai utilisé de la crème de riz et laisse ensuite parler ton imagination.

C’est prêt tu peux déguster !

Quelques bienfaits :

Le lait d’avoine : Fortement antioxydante, cette céréale peut aider à réduire le taux de (mauvais) cholestérol dans le sang, booster le système immunitaire et faire baisser les risques de maladies cardiovasculaires.

Le cacao : Effets psychostimulants et toniques : grâce à sa teneur en théobromine, le cacao est un antidépresseur naturel.

Source de magnésium, c’est, également, un très bon antistress et un antifatigue reconnu.

Effets antioxydants : riche en flavonoïdes, le cacao prévient le vieillissement cellulaire.

La banane : La Banane permet un très grand apport en nutriments, minéraux et vitamines, et assure une bonne production de sérotonine.

C’est aussi une très grande source d’antioxydants, de vitamines du groupe B, potassium, magnésium, ainsi que du calcium, phosphore, manganèse et fer.

Petite Anecdote :

Je me souviens qu’un jour en allant à la cafétéria de la fac j’ai demandais à la vendeuse “un cacao” et là elle me regarde avec de gros yeux 👀 et me dit pardon !?

Du coup je continuais à répéter “un cacao s’il vous plaît” mais je voyez bien qu’elle ne me comprenait pas 🤷 du coup je lui ai dis un “chocolat chaud” et là enfin 🎉elle me sert !😄.

Dis-moi si toi aussi tu appelles ça un chocolat chaud ou bien un cacao ?

Je veux savoir si je suis la seule ou pas😂.

Partagez !

Click Here to Leave a Comment Below